Bienvenue aux
Jeunes Politiciens du Canada
Les Jeunes politiciens du Canada sont une organisation nationale, non partisane et à but non lucratif qui habilite, mobilise et forme les futurs dirigeants du Canada.
Le groupe de travail sur la sécurité nationale du YPC s'est rendu à Washington, D.C., du 6 au 9 janvier pour participer à des engagements de haut niveau axés sur le renforcement de la collaboration transfrontalière en matière de sécurité nationale et sur l'amélioration de la participation des jeunes à l'élaboration des politiques entre le Canada et les États-Unis.
Les Jeunes Politiciens du Canada ont tenu une conférence de presse pour discuter du projet de loi C-63 et des amendements demandés par les jeunes afin de protéger Internet. Le YPC a ensuite reçu l'appui du ministre de la Justice, Arif Varani. La facture a fini par être divisée selon le désir des jeunes du Canada qui ont été interviewés pour ce projet.
La Table ronde nationale des jeunes sur la législation (NYRL) est un organisme consultatif de premier plan axé sur les jeunes, qui s'engage directement auprès du gouvernement fédéral pour façonner et réformer la politique législative.
En tant que seule table ronde de ce type opérant à l’échelle nationale, la NYRL veille à ce que les voix des jeunes soient entendues et prises en compte dans l’élaboration des lois qui ont un impact sur l’avenir.
Le YCC permet aux jeunes d'agir contre le changement climatique. L'un des principaux objectifs est d'appuyer le projet de loi C-56, la Loi sur les emplois durables, qui favorise une transition juste vers une économie verte en créant des emplois significatifs et à long terme dans les domaines liés au climat. Le plaidoyer se poursuit auprès des membres du YPC dans le cadre de notre groupe de travail sur le climat.
Des jeunes de partout au Canada, d’un océan à l’autre, ont pu élaborer des modèles novateurs et robustes pour l’évaluation monétaire des impacts des changements climatiques avec le Conseil canadien des normes (CCN), en collaboration avec l’ISO et les Jeunes politiciens du Canada.
Une motion de la conseillère Dianne Saxe prévoit d'abaisser l'âge minimum de participation aux sondages de quartier à 16 ans dans la ville de Toronto. Cette initiative a été menée par des membres du YPC de Toronto et de partout au Canada.
Cette initiative s'appuie sur des partenariats avec des institutions mondiales telles que l'ONU, l'OTAN et la Maison-Blanche pour combler le fossé entre la jeunesse canadienne et les cadres de gouvernance mondiale, garantissant ainsi une représentation dans les dialogues critiques qui façonnent l'avenir sur la scène internationale.